Outils de jardinage

Pour l’entretien de votre jardin, vous pourriez faire appel à un professionnel mais vous perdriez la satisfaction de l’avoir fait vous-même. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un matériel de qualité et de bons outils de jardin. Des outils spécialement conçus et étudiés pour répondre à tous vos besoins, et vous permettre d’exécuter de manière rapide, propre et efficace tous vos travaux de jardinage.

Dans notre sélection vous trouverez une large gamme d’outils de jardinage indispensables, allant du simple râteau pour le ramassage des feuilles jusqu’à un motoculteur dernier cri, en passant par tout un outillage à main pour vos plantations florales. Chez Gamm vert nous avons forcément les outils adaptés à votre besoin. Pour une pelouse impeccable aux quatre coins du jardin, misez sur une tondeuse à gazon puissante et un coupe-bordure précis. Pour effectuer une coupe nette et impeccable de vos haies, rien ne vaut un bon taille-haie. Nettoyez votre jardin des feuilles mortes et des déchets de taille grâce à des broyeurs, aspirateurs et souffleurs performants, qui vous facilitent le travail. Adaptez la puissance du moteur (électrique ou thermique) de vos outils de jardin à la superficie de votre jardin : un moteur électrique suffira à répondre au besoin d’un petit jardin, pour un plus grand jardin, appuyez-vous sur la puissance d’un moteur thermique. Travaillez efficacement et plus facilement la terre avec un motoculteur. De plus, pour entretenir vos arbres et arbustes, rien de plus facile avec les outils de jardinage Gamm vert, que vous choisissiez ce taille-haie thermique ou cette cisaille à main, la qualité de nos articles vous accompagnera dans tout ce que vous entreprendrez pour obtenir le plus beau des jardins.

Avis d’experts – Outils de jardinage

La condition pour un vrai plaisir dans le jardin : les outils de jardin, qui facilitent le travail, que vous aimez bien prendre en main et qui remplissent aisément leur fonction. Contrairement au jardin lui-même, qui est en constante évolution, les outils de jardin ont quelque chose de durable. Leur durée de vie, leur utilisation et leur fiabilité font des outils de jardin des objets familiers. En général, les outils de jardin de premier choix ne sont pas des produits de masse. Ils sont fabriqués dans des petites forges, dans lesquelles le maître s’identifie encore avec son produit.

Ergonomie et esthétique

Ce qui fait des outils de jardin vos outils préférés, ce sont les longueurs de la poignée, les longueurs du manche et les matériaux, les longueurs du tranchant et les dentures optimals.
Nous choisissons uniquement des outils de jardin qui garantissent une utilisation parfaite. Tous les produits sont testés en conditions sévères, avant que nous vous les proposions.

Conseil : L’affûtage des outils de jardin

Comme équipement de base, nous vous recommandons un affûteur universel DMT Diafold (N° 705391) à grain fin et grossier, qui est également utile en usage mobile. Il est adapté pour les couteaux, les hachettes, les houes et les ciseaux. Posez l’outil sur un support solide, mouillez la lame avec de l’eau et affûtez avec un mouvement régulier (en respectant l’angle de biseau défini), perpendiculairement au tranchant. Affûtez en premier avec le grain grossier puis ensuite avec le grain fin, jusqu’à il n’y ait plus de morfil sur le tranchant.

Houe à dents, acier au carbone

Houe solide pour retourner la terre. La large lame aux dents coniques facilite le travail, même pour l’ameublissement et le désherbage de grandes surfaces. Manche en chêne blanc japonais.

  • Pour bêcher et aérer le sol en profondeur
  • Pour retirer les racines de mauvaises herbes
  • Pour tracer des sillons de plants
  • Pour les grandes surfaces ouvertes

Large houe en acier carbone

Houe large surtout utilisée pour tirer. Cette houe permet de retirer superficiellement une couche de sol et est donc particulièrement adaptée aux sols caillouteux. Manche en chêne blanc japonais.

  • Pour bêcher et aérer le sol superficiellement
  • Particulièrement pratique pour les sols caillouteux ou les plates-bandes de graviers
  • Pour désherber
  • Pour tracer des sillons de plants
  • Pour les grandes surfaces ouvertes

Bêche de Holstein Baack poignée en T, 115 cm

Longueur de la bêche préférée pour les personnes mesurant peu de 185 cm.
Bêche polyvalente pour jardiniers amateurs ou professionnels pour creuser et les traveaux générals de jardinage.

  • Caoutchouc sur les bords pour protéger les chaussures
  • Une technique spéciale de forge permet de donner forme à la lame sans logement de manche en pointe, pour une même stabilité. Les résidus de terre n’ont donc plus aucun endroit où rester coincés
  • Poignée ergonomique en frêne brut pour une prise en main assurée
  • La lame de la bêche s’affine en direction du tranchant, » s’affûte toute seule « lors du travail et entre facilement dans la terre
  • Modèle trapézoïdal pour moins de frottements
  • Garantie de 10 ans sur la lame de la bêche

Baack Spaten

Baack Spaten forgent des bêches depuis 1878, d’une pièce du meilleur acier au carbone, selon l’art des anciens maîtres. La grande compression de l’acier obtenue après plus de 150 coups de marteau confère à la lame de la bêche une force de résistance à la rupture plus que supérieure, ainsi qu’une résistance à l’usure extrême. L’expérience produit ainsi des outils jouissant d’une réputation unique auprès des professionnels des pépinières, de l’aménagement paysager et du génie civil.
Poignée en T: Avec la forme en T, les deux mains peuvent actionner la poignée, ce qui est surtout un avantage pour l’effet de levier. Le manche courbé et la lame légèrement inclinée en avant permettent, en position horizontale de la bêche, à la terre de rester sur la lame pour la transporter.
Longueur de la bêche : Pour les personnes mesurant plus de 185 cm, les bêches standard sont souvent trop courtes et peu ergonomiques dans leur utilisation. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir une bêche avec un manche plus long. En règle générale : Quand vous tendez l’avant-bras perpendiculairement vers l’avant (le haut du bras reste le long du corps), la bêche devrait atteindre la main tendue pour pouvoir travailler agréablement et en ménageant votre dos.

Houe-anneau à une main

Houe-anneau à une main avec forme particulière de la tête pour désherber rapidement et efficacement ou de aérer le sol superficiellement. La tête de la houe se compose d’un support pour anneau, en nylon renforcé avec des fibres de verre, dans lequel on insère l’anneau de coupe. L’anneau de coupe en inox d’une épaisseur de 1,1 mm peut tout simplement être tourné en cas d’usure pour avoir de nouveau un borde coupant. Poignée antidérapante en bois de frêne huilé, s’épaississant vers l’arrière.

Pelle à griffes

Cette griffe ou pelle à racine en acier inoxydable japonais est un outil indispensable pour démêler les racines qui entourent la motte de terre lors du rempotage. Le côté plat est idéal pour bien desserrer l’espace entre la motte de terre et le pot ou pour réaliser des travaux de précision sur la surface du sol.

Pince à bourgeons

Pinces à bourgeons japonaises haut de gamme pour la coupe circulaire des branches, des loupes et des tubercules. Ainsi, la sève de l’arbre recouvre cette incision et laisse une cicatrice lisse grâce à un processus de guérison plus rapide. Poignée ergonomique courbée.